Bilan des Jema de Vésigneul

Une première...un succès

Avec plus de 600 visiteurs, cette première édition des Journées Européènnes des Métiers d'Art a été un succès. Grâce au soutien de la municipalité, de la communauté de communes et nos partenaires locaux, nous avons proposé une manifestation qualitative et pédagogique.

 

Merci à eux...

Al'Cocooning , Garage Dominique Féry, Pogny Optique, le marché de gourmets de Vésigneul, transports Jacquet-Oudot, Sarl Revelli, Benoist-George tapissier décorateur, Intermarché Contact à Pogny, Electricité Générale Sébastien Roussel, Pizz'a Tutti

Vendredi - visite des classes

les artisans ont consacré la journée à l'accueil des élèves des classes de primaire du groupe scolaire de la Vallée de la Craie. Un moment privilégié pour faire découvrir au plus jeunes le travail artisanal et répondre à leurs questions.

160 enfants sont venus nous visiter

Les techniques présentées aux visiteurs

Sellerie-harnacherie, tapisserie-restauration, dorure, vannerie, tournage sur bois, création graphique, mosaïque, fusing, vitrail, perles au chalumeau, peinture encaustique, photographie, création bijoux, décoration en bois, ébenisterie. 15 techniques seront représentées par les hommes et les femmes qui les mettent en oeuvre. Des panneaux de présentation expliqueront également les différents métiers (technique, matériel utilisé, filières de formation...)

 

 

Un jeu pour les enfants

Jeu enfants

×